Ranska 8 -On y va !

Koko kauden teams-linkki

La dixième leçon, le 13 novembre


Marion Cotillard ( Edith Piaf ) - Non, je ne regrette rien


La môme - Edith Piaf


Marion Cotillard – Wikipedia

Marion Cotillard vuonna 2019.


Édith Piaf – Wikipedia







La trilogie Trois couleurs: Liberté, Égalité, Fraternité

Trois Couleurs : Bleu est un film de drame psychologique artistique franco-helvético-polonais réalisé et co-écrit par Krzysztof Kieślowski, sorti en 1993.
Julie a perdu son enfant et son mari, un célèbre compositeur, dans un accident de voiture. Elle va se reconstruire dans une nouvelle vie de solitude, mais va devoir se battre pour se libérer de son passé.

Trois Couleurs : Blanc est une comédie dramatiquepsychologique et artistique, réalisée, co-écrite et co-produite par Krzysztof Kieślowski, sortie sur les écrans en 1994. La coproduction est franco-helvético-polonaise.
Le volet Blanc parle d'égalité, en mettant en scène Karol Karol, un homme timide qui, après avoir été abandonné par sa femme dans des circonstances humiliantes à Paris, perd son argent, son domicile et ses amis. Devenu mendiant à Paris, il décide de restaurer « l'égalité » en usant de vengeance.

Trois Couleurs: Rouge est un film de mystère romantique dramatique psychologique artistique franco-helvético-polonais réalisé, co-écrit et produit par Krzysztof Kieślowski, sorti en 1994.
Valentine, jeune mannequin, ramène chez son propriétaire une chienne égarée qu'elle vient de blesser avec sa voiture. Elle y découvre son maître qui vit seul, dans une étrange situation. Il paraît d'allure fort bougonne. Puis, après plusieurs visites, celui qui s'avère être un juge d'instruction à la retraite, lui fait part de ses écoutes téléphoniques illégales des conversations de ses voisins. Après un début difficile, ils finissent par se lier d'amitié. La méfiance s'estompe peu à peu, permettant l'échange de confidences.



‎Trois Couleurs: Bleu, Blanc, Rouge (Original Motion Picture Soundtrack ...


The Intouchables Trailer (2011)

La neuvième leçon, le 6 novembre

HS_11_4_EN FRANCE LES ENFANTS.pdf

Gisèle Pelicot, née Guillou le 7 décembre 1952 à Villingen en Allemagne, est une cadre retraitée française connue pour avoir été la victime de l' affaire des viols de Mazan. Elle renonce à l' anonymat dès le début du procès pour les viols collectifs subis de 2011 à 2020.

Kaikki kuvat