Information in other languages

Le lycée de Siilinjärvi

ranskanlippu.png


Le lycée de Siilinjärvi est un établissement de presque 300 étudiants. En plus, il y a une trentaine d'étudiants qui font des études professionelles dans un autre établissement et aussi des périodes dans notre lycée. Tous les étudiants ont 16-20 ans. Le personnel se forme d´ un peu moins de 20 professeurs, secretaire, infirmière scolaire, psychologue et assistant social.

L´étudiant peut accomplir ses études en 2-4 ans mais la majorité les fait en trois ans. Au lycée de Siilinjärvi on étudie tous les sujets nationales parmi lesquels on offre des cours intégrés et spéciales. Notre lycée a un choix des langues notable: à l´addition de l´anglais et le suédois obligatoires, on peut étudier le francais, l´allemand, le russe et le latin. Le lycée de Siilinjärvi fait partie de l´ académie de sport de la région où une quarantaine d´étudiants pratique le football, le baseball finlandais ou des sports individuels au cours de la journée scolaire.

Le local de lycée a été rénové en 2004-2006 donc il est en très bon état: moderne et lumineux avec tout l´équipement technologique dans les salles.

More information